reves-damour

les reves d'un amoureux

Mercredi 5 janvier 2011 à 13:13

Bonjour,

J'ai créé ce blog par hasard, je vais le conserver par devoir. j'essayerais d'y poser mes impressions sur tout , la vie, les faits de sociétés ( pas people!!), les rêves ( d'amour aussi car pour moi c'est le plus important ) . je vous convie à y réagir, et ainsi permettre un débat , c'est un peu le but de ce support !!


Premier sujet :


L'amitié


Pour moi l'amitié est un lien fragile et profond qui unit deux personnes, elle peut se manifester de plusieurs façons , l'échange convivial, le soutien moral, l'intervention physique en cas de danger , voire même l'intervention contre la volonté d'un des deux protagonistes pour son bien ( vaste sujet , frontière plutôt floue)

Elle débouche parfois sur des sentiments plus fort ( amour, haine, ...) mais pour moi, elle ne peut être détruite que si les deux parties en ont décidé ainsi


Je ne suis en rien apparenté à la profession  qui débute par PSY...., juste un homme qui cherche à mieux connaître son prochain , a partger un avis et à en débattre, tant que le débat reste courtois et serein .........

Au plaisir de lire vos réactions !!!!!

Bonne journée
http://reves-damour.cowblog.fr/images/2327449deuxenfantssetenantparlamaintoutenregardantuncoucherdesoleilplage.jpg

Par Hopeliera le Mercredi 5 janvier 2011 à 15:08
J'aime bien l'idée du blog à débat.
Par contre, j'ai une vision un peu moins optimiste de l'amitié. Partant du principe que "l'enfer, c'est les autres" je vois l'amitié en quelques points :
> D'une part, il s'agit d'une norme. L'on se doit d'avoir beaucoup d'amis (facebook, blog, tchat... sur le net par exemple) car c'est le moteur principale de notre vie sociale. Sans eux , sortir est peu avenant. De même cela agit comme une pression pour ceux qui n'en ont pas, ou ne réussissent pas à bâtir des liens stéréotypés que l'on peut observer par la télé, les médias.
> Ensuite, l'amitié sert à s'enrichir, à se poser des questions, à débattre, à découvrir des situations parfois extraordinaires. Par contre, cela peut au contraire, enfermer des gens dans des obligations: on est pote de métal, on va tous s'habiller avec des putains de teeshirt watch. Le danger de l'amitié est sans doute de s'enfermer dans un cercle culturel et social très clos.
> Mais l'amitié reste indispensable pour poursuivre son chemin avec ses hauts et ses bas. T'as raison, souvent ca découle sur des émotions tel que l'amour, la haine , la rancune, l'affection. Pour moi, l'amitié n'est nullement une émotion, elle en contient. Comme un p'tit récipient auquel il faut prêter chaque jour une attention tendre .

VOilà mon p'tit discours :D
Par MonjardinsecretbyAlex le Mercredi 5 janvier 2011 à 15:59
Comme dit un proverbe de Vasco Varoujean (1936)"L'amitié n'a pas d'âge ni de temps.Elle peut naître comme elle peut mourir à tout moment".Un peu comme l'amour :))Il faut être deux pour que l'amitié marche et se bonifie avec le temps...Je reviendrai débattre un peu plus tard :)) je voulais vous remercié de votre passage et c'est avec plaisir que je reviendrai...Bonne soirée
Par Le-PARISIEN le Vendredi 7 janvier 2011 à 8:20
Pour HOPELIERA :
Je suis ravi que ce site te plaise, il en sera ainsi tant que les personnes voudront bien venir échanger, pour moi l'amitié reste quelque chose de très profond et très fort !!! bonne journée
Par Le-PARISIEN le Vendredi 7 janvier 2011 à 8:22
Pour MonjardinsecretbyAlex :

L'amour est un des autres sujet sur lequel j'ai très envie de débattre, tu n'as pas à me remercier pour mon passage, ton site est très joli et j'aime bien y venir, la preuve, je laisse pas mal de commentaires , tu es TOUJOURS la bienvenue ici !!
Bien à toi
Par SOLEDAD-visiteuse- le Vendredi 7 janvier 2011 à 8:37
Bonjour,
voilà un bel espace. Attention, on crée un jour par hasard, puis on devient accroc et on est encore là des années plus tard...LOL

L'amitié? Une belle chose très compliquée. Peut-être que si elle se rompt, c'est un peu en accord entre les deux parties? Peut-être... Peut-être aussi le fil du temps qui s'use.

Moi, je croyais en l'amitié, mais j'y ai cru très tard, puis au fil des jours, ma vie à changer,
et cette belle amitié à laquelle je croyais c'est envolée... Je n'ai rien fait, j'ai juste subis, et j'ai eu comme un poignard en plein coeur, l'immense déception de voir que ces amitiés, n'étaient en fait que des illusions.
Aujourd'hui, je ne crois plus en l'amitié...
Par Le-PARISIEN le Vendredi 7 janvier 2011 à 9:50
Chère SOLEDAD,
Sache qu'ici l'amitié est permanente gratuite et sans surprise !!! tu as déjà un ami en ma personne ' le lémurien ' !!!!!!!
tu es ici CHEZ TOI !!!
Par MonjardinsecretbyAlex le Vendredi 14 janvier 2011 à 9:14
...Plusieurs de mes amitiés sont bâties solides qui ne s'effritera jamais même avec le temps,je le sais,peu importe les embrouilles et les tempêtes...Je trouve toujours étrange que des amis doivent se justifier au nom d'une amitié.Comme si le seul fait de passer out sur un événement,par exemple,un anniversaire ou un appel,mettait en péril la relation...
Très bonne journée :))
Par Le-PARISIEN le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:45
pour MonjardinsecretbyAlex :

Oui bien sur l'amitié est au dessus de ces petites choses qui font plaisir quand on y pense mais qui ne doivent pas prendre le pas sur un sentiment fort , les amis cela doit être aussi au moment ou l'on en a besoin et surtout là , je te remercie de tes passage , ils sont riches et toujours intéressants !!!!
 

vous avez votre mot à dire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reves-damour.cowblog.fr/trackback/3075285

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast