J'ai créé ce blog par hasard, je vais le conserver par devoir. j'essayerais d'y poser mes impressions sur tout , la vie, les faits de sociétés ( pas people!!), les rêves ( d'amour aussi car pour moi c'est le plus important ) . je vous convie à y réagir, et ainsi permettre un débat , c'est un peu le but de ce support !!
Premier sujet :
L'amitié
Pour moi l'amitié est un lien fragile et profond qui unit deux personnes, elle peut se manifester de plusieurs façons , l'échange convivial, le soutien moral, l'intervention physique en cas de danger , voire même l'intervention contre la volonté d'un des deux protagonistes pour son bien ( vaste sujet , frontière plutôt floue)
Elle débouche parfois sur des sentiments plus fort ( amour, haine, ...) mais pour moi, elle ne peut être détruite que si les deux parties en ont décidé ainsi
Je ne suis en rien apparenté à la profession qui débute par PSY...., juste un homme qui cherche à mieux connaître son prochain , a partger un avis et à en débattre, tant que le débat reste courtois et serein .........
Au plaisir de lire vos réactions !!!!!
Bonne journée

Par contre, j'ai une vision un peu moins optimiste de l'amitié. Partant du principe que "l'enfer, c'est les autres" je vois l'amitié en quelques points :
> D'une part, il s'agit d'une norme. L'on se doit d'avoir beaucoup d'amis (facebook, blog, tchat... sur le net par exemple) car c'est le moteur principale de notre vie sociale. Sans eux , sortir est peu avenant. De même cela agit comme une pression pour ceux qui n'en ont pas, ou ne réussissent pas à bâtir des liens stéréotypés que l'on peut observer par la télé, les médias.
> Ensuite, l'amitié sert à s'enrichir, à se poser des questions, à débattre, à découvrir des situations parfois extraordinaires. Par contre, cela peut au contraire, enfermer des gens dans des obligations: on est pote de métal, on va tous s'habiller avec des putains de teeshirt watch. Le danger de l'amitié est sans doute de s'enfermer dans un cercle culturel et social très clos.
> Mais l'amitié reste indispensable pour poursuivre son chemin avec ses hauts et ses bas. T'as raison, souvent ca découle sur des émotions tel que l'amour, la haine , la rancune, l'affection. Pour moi, l'amitié n'est nullement une émotion, elle en contient. Comme un p'tit récipient auquel il faut prêter chaque jour une attention tendre .
VOilà mon p'tit discours :D