reves-damour

les reves d'un amoureux

Dimanche 6 février 2011 à 22:18

voilà un bien grand mot, qu'est ce que la passion :

'sentiment d'amour, d'émotion ardent, parfois plus fort que le raisonnement ' nous dit le dictionnaire

Mais ce sentiment est-il bon, mauvais,  peut-il nous amener à des extrêmes ??

Faut-il tout lui céder, ou le rejeter fermement ?

Personnellement , ma dernière passion ( amoureuse , et oui !!) m'a bien détruite et déchirée !!!!

Mais , au risque de passer pour un masochiste, je serais prêt à la revivre sans hésiter !!!!!


Et vous , qu'en pensez-vous ????


Bonne semaine

Par MonjardinsecretbyAlex le Lundi 7 février 2011 à 6:35
...Puissance incontrôlable ou loi morale n'existe plus pour ceux qui la subissent...La passion est-elle l'ennemie de la raison?...On ne pense plus pour un mais pour deux,vivant pour l'autre...est-on soi-même quand on est passionné?...La passion peut rendre aveugle sur les défauts de l'autre...je pense aussi que la passion n'est pas si néfaste que les textes veulent bien le dire...Mais dis moi cher Ami peut-on le vivre encore une deuxième fois en sachant que certains vivent toute une vie sans l'avoir effleuré du bout des doigts :))
Te souhaites une douce semaine ;)
Par Le-PARISIEN le Lundi 7 février 2011 à 10:04
Encore faut-il définir la raison , est-ce une ligne de conduite figée que l'on s'engage à suivre sans dévier, est-ce une logique de pensée ?
effectivement , la passion peut amener à moins regarder les différence (et non les défauts) de l'autre .
Quant à vivre une seconde passion qui peut être destructrice , je crois que lorsque que l'on est enclin aux passions , on n'en guérit jamais , l'on doit faire avec, pour ma part , même si je me brules les ailes , l'amour que j'en retire est trop fort pour y résister !!
Et toi as-tu déja gouter à ce fruit de la 'PASSION' ??
merci Alex de ta vision de la passion
Par MonjardinsecretbyAlex le Lundi 7 février 2011 à 15:24
...Dans l'histoire le mien fut basé sur la raison :))
Merci à toi pour ta vision et pour tes passages dans mon petit Jardin cher Ami
Bonne Soirée
Par Le-PARISIEN le Lundi 7 février 2011 à 21:34
Alex,
C'est toujours un reel plaisir pour moi que de me promener dans ton jardin , tiens d'ailleurs , j'ai écrit un poème sur un jardin secret il faudra que je le mette pour toi ici , tu as vu ?? je me suis bien promené aujourd'hui et ce que j'ai vu était SUPERBE douce nuit
 

vous avez votre mot à dire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reves-damour.cowblog.fr/trackback/3084606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast