reves-damour

les reves d'un amoureux

Jeudi 10 février 2011 à 15:43

La sagesse est parait-il une évolution de l'homme avec l'age , cet état permet d'avoir des raisonnements fiables reconnus et de bon aloi .

La sagesse est parait-il incompatible avec la passion ? et oui une passion sage, a-t-on déjà vu pareille ineptie ??

donc si l'on ne devient pas sage , c'est qu'on ne vieilli pas ??

Si l'on vieilli , on devient obligatoirement sage ?

on ne peut vivre de passion si l'on est sage , donc vieux ?????

dois-je me jeter tout de suite par la fenêtre , car je ne pense pas être sage, mais je commence à être moins jeune , et je suis encore passionné !!!!!

quel dilemme !!!!!


Et vous , qu'en pensez-vous ??????


Par Fanchon le Samedi 19 février 2011 à 14:50
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas vraiment l'impression de m'assagir en vieillissant... Et je reste passionnée par énormément de choses... Je pense aussi que cela dépend beaucoup de la définition que l'on donne à la sagesse.
Bon weekend.
A bientôt
Par Le-PARISIEN le Mardi 22 février 2011 à 21:43
que voilà bien une réponse pour lancer le débat, comment qualifirais-tu ta sagesse ????
Par MonjardinsecretbyAlex le Mardi 8 mars 2011 à 6:33
...La sagesse qu’un sage qui cherche à communiquer a toujours un air de folie... :))
Personnellement j'y crois pas trop a la sagesse des vieillards,en vieillissant on devient plus prudent,ça j'en suis sur... :))
Très bon lundi cher Le Parisien
Par Le-PARISIEN le Mardi 8 mars 2011 à 9:12
merci pour ce retour parmi nous , il me réjoui et me réchauffe le coeur . Pour la sagesse , je pense qu'en vieillissant , elle devient plutôt tendresse et affection , deux choses que j'affectionne particulièrement
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 20 mars 2011 à 15:57
Celui qui pense approcher la sagesse ne fait que s'en éloigner, celui qui prétend l'avoir atteint, est entré dans la folie
l'age n'a rien à voir la dedans,même si Brel chantait les bourgeois c'est comme les cochons, car on ne devient pas con avec l'age, on est né con, ça ce remarque plus avec l'age, c'est tout, pour les sages tu en croise tous les jours dans la rue, mais rien ne les différencie des autres, c'est dans une conversation que tu comprendras, le sage te laissera parler et écoutera avec beaucoup d'attention ce que tu dis
amicalement
Claude
Par Le-PARISIEN le Lundi 21 mars 2011 à 11:08
Lao tseu n'en aurait pas dit moins , merci pour cette réaction , je la partage assez !!! tu es le bienvenu ici
 

vous avez votre mot à dire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reves-damour.cowblog.fr/trackback/3085419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast