reves-damour

les reves d'un amoureux

Samedi 8 janvier 2011 à 17:39

Beaucoup de personnes se disent ravagées par les remords!! Pourquoi a-t-on des remords ??

L'on peut se dire que dans la vie, on avance en se posant des questions et en faisant des choix suite à ses interrogations .

Ses choix , on se doit de les assumer et de continuer de l'avant avec eux. Parfois la vie ne s'oriente pas comme on l'aurait souhaiter, les conséquences de nos choix ne sont pas toujours celles que l'on attendait .
On se tourmente alors, on se pose pleins de questions ( pourquoi ai-je pris telle ou telle décision ??, j'aurais dû prendre l'autre option) . Toutes ces questions nous bloquent et nous rendent malheureux !!!!

Il y a aussi la solution de ne PAS avoir de remords , cela peut paraître égoiste egocentrique, et surtout idiot, mais parfois a-t-on le choix ???

Quelqu'un de TRES bien m'a dit un jour ' Nous sommes maîtres de notre destin !! ' c'est vrai ,et donc maîtres aussi de nos décisions et cela étant pourquoi se poser éternellement la question du bon ou du mauvais choix ?

Nous faisons des choix à des moments et dans des conditions données !!!!

Inutile de reconstruire le monde après , cela ne set à rien si ce n'est à nous faire déprimer !!!!!


Le débat est ouvert , chers lecteurs !!!!

P.S. Merci des premier coms , ils me poussent à continuer


Par monjardinsecretbyalex le Lundi 10 janvier 2011 à 9:57
On s'est tous posé au moins une fois la question..."si on nous donnait la chance de revenir en arrière,que changerions-nous à notre vie?...Si c'était à refaire,quelle douleur,quel remords,quel regret choisirions-nous d'effacer?"...L'être humain est fait ainsi,cela permet de corriger nos erreurs...Choisir de ne pas avoir de remords,c'est choisir un peu la facilité,c'est sur on ne souffre pas,arrivons à avancer quand même sans faire les même erreurs et pas se dire que c'est la fatalité qui veut ça?!!!
Pour ma part,J'ai souvent des regrets ou des remords qui ne sont pas toujours de l'inquiétude...Il y a des instants que je voudrais voir durer la vie entière...j'essaie plus ou moins de les apaiser pour être en paix avec moi même :))
Bien à toi Cher Le Parisien
Par Le-PARISIEN le Lundi 10 janvier 2011 à 10:03
effectivement , le choix de ne pas tenir compte de ses remords , c'est un peu la facilité , mais nous ne sommes pas des machines, ce n'est pas zero ou un , il y a toujours quelque chose entre les deux !!! moi aussi il y à des instants que j'aimerais figer dans le temps , tenir la main de l'être aimé et plonger mon regard dans ses yeux pour m'y noyer de bonheur !!!!
Merci de ta compagnie !!!
Bine à toi Alex
Par fafa le Mardi 11 janvier 2011 à 9:16
Nous sommes des êtres dit " humains " et donc avec nos faiblesses mais en effet chacun est maître de ses décisions, de ses choix de vie de vivre heureux ou malheureux la preuve y a des riches pas si heureux que ça et des gens qui ont des fins de mois pénibles mais où règne l'amour alors nos choix bons ou mauvais il faut les assumer les regrets les remords après c'est trop tard et puis chaque expérience heureuse ou malheureuse permet de faire la personne que nous sommes aujourd'hui ! Bises débat bien intéressant !
Par Fanchon le Mardi 11 janvier 2011 à 18:20
Bonjour,
En effet, ce débat sur les remords est intéressant et toujours d'actualité... Je découvre ton blog avec plaisir.
Bonne soirée. A bientôt
Par titefab le Jeudi 13 janvier 2011 à 10:03
J'ai lu un peu le débat et c'est certain que l'on aimerait parfois figer le temps sur les moments de bonheur et avancer les aiguilles de la montre quand tout semble aller mal mais la vie est ainsi pour avoir perdu deux de mes soeurs et mon papa en deux ans je sais combien il faut s'aimer avant de dire " si j'avais su " .... bises
Par Le-PARISIEN le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:37
Pour FAFA :
je suis d'accord sur le fait d'assumer nos actes et nos décisions et justement je pense que les remords surviennent lorsque nous avons du mal à gérer cela .
Merci de ta visite tu es la bienvenue quand tu veux !!
Par Le-PARISIEN le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:39
a FANCHON :
Je suis heureux que ce site e plaise, j'espère que tu y viendras souvent pour débattre !!!!
tu as ta place !!
a bientôt
Par Le-PARISIEN le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:41
tu as tout à fait raison , profitons de la vie tant qu'elle veut bien de nous , après nous aurons bien le temps de regretter !!!!!
bises tendres
Par Soledad (visiteuse) le Dimanche 16 janvier 2011 à 10:41
Voilà Dimanche, la mi janvier déjà,
les habitudes reprennent, et j’espère cette fois,
que je ne garderai que les bonnes,
surtout celles de continuer à venir te saluer…
Et venir discuter un peu ici...
Comme tout le monde, je pense, que parfois, on se pose des questions.
Avoirs des remords, on peu parfois en avoir quand on se rend compte
qu'on s'est trompé de chemin, mais voilà, si on a prit ce chemin là,
c'est qu'il devait bien y avoir une raison, une raison qui au moment de la
décision, devait peser son poids dans la balance...
Et comme de toute manière ce qui est fait est fait,
que le passé ne peut pas être changer, à quoi bon avoir des remords?
Je pense qu'il vaut mieux regarder alors devant soi, et essayer de ne plus
faire la même erreur... L'expérience acquise dans la vie doit nous servir de leçon...
En principe... Mais il y a des situations, comme en amour, où nous sommes
très souvent aveugle... Et parfois on refais la même erreur... mais bon
c'est comme ça...

Bisous et bon dimanche.
Par Le-PARISIEN le Lundi 17 janvier 2011 à 22:49
Merci fred , c'est bien là aussi le fond de ma pensée , mais il vaut meiux vivre de souvenirs doux et tendres que de remords !!!
Même si cela parait égoiste
Bonne semaine à toi
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 20 mars 2011 à 15:48
Je ne vois pas trop l'intérêt de se demander ce qui a ou n'a pas marché dans notre vie, l'acte passé est passé, il n'est plus possible de revenir dessus, alors pourquoi se demander ce que je pourrais changer si je le revivais, puisque de toute évidence personne ne peut revivre le passé. Donc je trouve plus judicieux de se demander ce que l'on veut pour demain, et faire dans le présent tout ce qui est possible pour que chaque instant qui passe soit un instant extraordinaire, avec cette méthode on tire le meilleur de la vie, on accède au bonheur et on se sent heureux, la vie est pleine de petits plaisirs tout simples, laissons l'éphémère et cueillons le meilleur du temps qui passe
amicalement
Claude
Par Le-PARISIEN le Lundi 21 mars 2011 à 11:12
c'est un peu aussi ma philosophie , je garde néanmoins les bons cotés en souvenir , vivons le temps présent nous aurons toute la mort pour regretter !!! bonne journée l'ami
 

vous avez votre mot à dire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reves-damour.cowblog.fr/trackback/3076301

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast